Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 déc. 2007 11h10 HE

La gouverneure générale annonce de nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 déc. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a annoncé aujourd'hui 61 nouvelles nominations au sein de l'Ordre du Canada, dont trois compagnons (C.C.), 18 officiers (O.C.) et 40 membres (C.M.). Les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

Décerné pour la première fois en 1967, année du Centenaire du Canada, l'Ordre du Canada a donné lieu à la création du régime canadien des distinctions honorifiques.

Une liste des nominations annoncées par la gouverneure générale ainsi que l'Annexe A (Citations) et l'Annexe B (Fiche d'information sur l'Ordre du Canada) sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/ggf1228.pdf

Toute personne ou tout groupe peut proposer la candidature d'une personne jugée digne de cette distinction.

Tout Canadien ou Canadienne est admissible à devenir membre de l'Ordre du Canada. Seuls les politiciens et les juges fédéraux et provinciaux ne peuvent l'être pendant la période où ils occupent leurs fonctions.

Les personnes qui n'ont pas la citoyenneté canadienne peuvent obtenir une nomination à titre honorifique.

Renseignements