Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

01 nov. 2009 11h50 HE

La gouverneure générale conclut sa visite d'Etat en République hellénique en offrant 1500 arbres à la ville d'Olympie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Son Excellence Jean-Daniel Lafond ont terminé leur visite d'Etat en Grèce en offrant, au nom du Canada, 1500 arbres pour la revitalisation d'Olympie.

Leurs Excellences ont ainsi pris part à la plantation d'un arbre au coeur de la ville d'Olympie, symbole d'un don démontrant l'amitié et la solidarité canadiennes envers les Grecs qui ont été particulièrement touchés par les incendies de l'été 2007. Les arbres seront plantés sur une colline située derrière le site archéologique de l'ancienne Olympie.

"C'est ici que la flamme olympique a été allumée selon la tradition, avant qu'elle ne soit remise au Comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver lors d'une cérémonie tenue au stade d'Athènes. C'est donc ici qu'elle a commencé son long voyage vers le Canada. Dans un esprit de solidarité, nous avons tenu à planter des arbres à Olympie car nous n'avons pas oublié combien ont été éprouvants les incendies dévastateurs qui ont ravagé le sud du Péloponnèse en 2007", a déclaré la gouverneure générale à la suite de sa rencontre avec le maire d'Olympie, Son Honneur M. Georgios Aidonis.

Au cours de leur visite en République hellénique, la gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond se sont entretenus avec Leurs Excellences Karolos Papoulias, président de la République hellénique et May Papoulia, première dame de la République hellénique, avant d'assister ensemble à la cérémonie solennelle de la remise de la flamme olympique au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver au stade Panathénien, à Athènes.

La gouverneure générale a été à l'écoute de la jeunesse grecque lors d'un Dialogue durant lequel des jeunes grecs et des représentants de la délégation canadienne se sont exprimés sur les moyens qu'utilisent les jeunes Canadiens et Grecs pour apporter des changements positifs au sein de leur communauté et de la société en général. Son Excellence Jean-Daniel Lafond a quant à lui été l'hôte d'une discussion sur le monde de la culture dans le cadre d'un forum du Point des arts auquel participaient également des délégués.

Pour voir des photos et des vidéos de la visite d'Etat en Grèce, veuillez visiter www.gg.ca.

Pour lire les blogues de la gouverneure générale et des délégués canadiens, veuillez visiter www.ecoutedescitoyens.ca.

Renseignements