Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 sept. 2007 17h03 HE

La gouverneure générale discute avec les Canadiennes et les Canadiens grâce au clavardage en direct

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Les Canadiennes et les Canadiens sont invités à vivre un moment unique avec la gouverneure générale. Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean sera l'hôte d'une session de clavardage le 27 septembre 2007, sur www.ecoutedescitoyens.gg.ca (A l'écoute des citoyens). Deux occasions spéciales seront soulignées ce jour-là : le premier anniversaire du site A l'écoute des citoyens et le second anniversaire de l'installation de la gouverneure générale. Des organismes jeunesse de Toronto, Montréal, Winnipeg, Calgary et Vancouver profiteront de l'occasion pour rassembler des membres et organiser des événements pour discuter sur A l'écoute des citoyens.

Les Canadiennes et les Canadiens échangeront de 19 h à 20 h (HNE) sur la question suivante : Et s'il y avait une chose à changer, une cause à défendre, ça serait quoi?

"Je viens de vivre deux années des plus intenses au cours desquelles j'ai eu le grand honneur d'aller à la rencontre de milliers de gens à travers le pays, d'écouter, d'échanger, d'apprendre de leurs actions et de leurs expériences", a bloggé la gouverneure générale aujourd'hui pour inviter ses lecteurs à participer à la session de clavardage.

Au cours de sa première année, A l'écoute des citoyens est devenu un lieu d'expression sur plusieurs sujets et questions, comme l'engagement citoyen, les jeunes, les femmes et les arts. Celles et ceux qui ont visité le site ont pu lire les blogues de Son Excellence, participer à des forums et même suivre la gouverneure générale au terme de ses visites officielles dans les provinces et territoires et lors de ses visites à l'étranger. Durant les visites d'Etats en Afrique et au Brésil, la gouverneure générale s'est servie de blogues pour raconter ses expériences et ses rencontres sur le terrain. Les membres des délégations qui l'accompagnaient en ont fait autant quotidiennement. On a également pu suivre en direct certains événements et discours clés diffusés sous forme de webémissions et visionner des vidéoblogues.

A l'écoute des citoyens, a reçu un prix dans le cadre des Webby Awards de 2007.

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-7280
    ou
    Secrétaire de presse de la gouverneure générale
    Marthe Blouin
    613-993-0397
    www.gg.ca
    www.ecoutedescitoyens.gg.ca