Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 juin 2010 15h42 HE

La gouverneure générale du Canada accueille Son Excellence Hu Jintao, président de la République populaire de Chine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2010) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond accueilleront Son Excellence Hu Jintao, président de la République populaire de Chine, à l'occasion de sa visite au Canada. Une délégation de très haut niveau, incluant quatre vice-premiers ministres et cinq ministres, accompagne le président. La visite d'État, commémorant le 40anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la Chine, soulignera l'amitié qui continue de croître entre nos deux pays.

« C'est un honneur pour mon mari Jean-Daniel Lafond, notre fille Marie-Éden et moi-même d'accueillir à Rideau Hall Son Excellence Hu Jintao en cette année qui marque le 40e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et le Canada, » a déclaré la gouverneure générale. « La visite d'État du président chinois sera suivie de près par un voyage que ma famille et moi entreprenons en Chine. J'aurai alors la possibilité de poursuivre la discussion entamée ici avec le président Hu et d'approfondir les liens historiques et précieux qui unissent nos pays. » 

Programme du président Hu avec la gouverneure générale du Canada

Jeudi 24 juin 2010

10 h – Cérémonie d'accueil officielle

Une cérémonie d'accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. Son Excellence Hu Jintao procédera à l'inspection de la garde d'honneur. La gouverneure générale prononcera une allocution, à laquelle répondra Son Excellence. 

Rideau Hall, devant la façade, 1, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

COUVERTURE POUR GROUPE MÉDIATIQUE (POOL)

10 h 30 – Entretien de Leurs Excellences avec Son Excellence Hu Jintao, président de la République populaire de Chine

Rideau Hall, 1, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

SÉANCE DE PHOTOS POUR GROUPE MÉDIATIQUE (POOL)

11 h – Réception et déjeuner d'État

La gouverneure générale et M. Lafond seront les hôtes d'un déjeuner d'État à Rideau Hall en l'honneur de Son Excellence Hu Jintao, président de la République populaire de Chine.

Rideau Hall, 1 Sussex Drive, Ottawa (Ontario)

SÉANCE DE PHOTOS POUR GROUPE MÉDIATIQUE (POOL) – Le groupe médiatique est invité à couvrir les allocutions au début du déjeuner d'État dans la Salle de bal.

13 h – Cérémonie de plantation d'arbre

Son Excellence Hu Jintao plantera un arbre dans le domaine de Rideau Hall pour commémorer sa visite d'État au Canada. L'arbre, un caryer codiforme (Carya cordiformis), a été choisi pour la solidité de son bois, une qualité qui s'applique aux relations entre le Canada et la Chine.

Parterres de Rideau Hall, 1, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

COUVERTURE POUR GROUPE MÉDIATIQUE (POOL)

Autres renseignements :

  • Le groupe de médias canadiens couvrant la visite d'État est organisé par la Tribune de la presse parlementaire.
  • Le domaine de Rideau Hall sera fermé au public le jeudi 24 juin 2010.
  • Les événements qui auront lieu à Rideau Hall à l'occasion de la visite d'État ne sont pas ouverts au public. 
  • Tous les événements sont susceptibles de changer sans préavis.

Renseignements