Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

19 oct. 2009 14h00 HE

La gouverneure générale honorera des Canadiens en leur remettant la Médaille du sacrifice

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada et commandante en chef, a annoncé aujourd'hui que les Canadiennes et les Canadiens décédés ou blessés alors qu'ils étaient sous le commandement des Forces canadiennes seront honorés et recevront la Médaille du sacrifice.

"L'abnégation dont font preuve les militaires et les civils Canadiens ouvrant à leur côté doit être dignement soulignée. Ils sont prêts à payer de leur santé, de leur vie même, dans l'espoir de voir avancer la démocratie, la sécurité et la paix dans des zones où ces attributs font défaut", a souligné la gouverneure générale et commandante en chef du Canada. "Pour cela, nous devons reconnaître leur courage et leurs sacrifices."

La présentation inaugurale de la Médaille du sacrifice aura lieu à Rideau Hall au cours de la semaine du Souvenir, en novembre. Les détails de la cérémonie et les noms des récipiendaires seront annoncés dans les jours précédents l'événement.

Pour plus de renseignements sur la révision des critères d'éligibilité de la Médaille du sacrifice, veuillez vous référer au communiqué émis par le Ministère de la Défense.

Renseignements

  • Renseignements sur les distinctions honorifiques
    Annabelle Cloutier
    Relations avec les médias
    613-993-2569
    www.gg.ca
    www.ecoutedescitoyens.gg.ca
    ou
    Renseignements sur les critères d'éligibilité
    de la Médaille du sacrifice
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811 ou 613-996-2353
    www.forces.gc.ca