Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 déc. 2009 13h48 HE

La gouverneure générale ouvrira les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, est fière d'ouvrir les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"Après que j'aurai ouvert les Jeux olympiques le 12 février, je serai ravie de donner le coup d'envoi à cette grande célébration de l'hiver et de l'excellence sportive que sont les Jeux paralympiques. Ces Jeux sont une occasion pour nous tous, Canadiennes et Canadiens, de reconnaître le talent et la détermination de ces athlètes venus des quatre coins du monde pour vivre le rêve olympique. C'est avec enthousiasme que j'irai à leur rencontre afin de les encourager chaleureusement et de vive voix dans les différentes épreuves auxquelles ils participeront", a déclaré la gouverneure générale.

La cérémonie d'ouverture se tiendra le 12 mars 2010, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Pour de plus amples renseignements au sujet des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, consultez le site suivant : www.vancouver2010.com.

Renseignements