Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

01 déc. 2008 14h55 HE

La gouverneure générale poursuit sa visite d'Etat en République tchèque

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, est arrivée en République tchèque le samedi 29 novembre 2008, pour y entamer une visite de cinq jours dans le cadre de la visite d'Etat de quatre pays d'Europe.

A leur arrivée, la gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond ont visité le Muzeum romské kultury (musée rom) afin de mieux connaître l'histoire, les arts et la culture des Roma. Cette visite a été suivie d'une discussion avec des artistes contemporains Roma sur la renaissance de leur art.

Plus tôt aujourd'hui, la gouverneure générale a rencontré, au château de Prague, Son Excellence Václav Klaus, président de la République tchèque, pour discuter des relations entre les deux pays. Parmi les autres activités réalisées aujourd'hui dans le cadre de la visite on retrouve une rencontre avec l'honorable Prenysk Sobotka, président du Sénat du Parlement; une visite de courtoisie à Son Honneur Pavel Bém, lord-maire de la Ville de Prague; une rencontre avec l'honorable Miloslav Vlcek, président de la Chambre des députés, et un dîner d'Etat offert par le président de la République tchèque.

Dialogue jeunesse de la gouverneure générale sur l'engagement citoyen - le mardi 2 décembre 2008

La gouverneure générale sera l'hôte d'un Dialogue jeunesse avec des jeunes tchèques de tous les milieux le mardi 2 décembre 2008, à 15 h 30 (heure locale), à Prague. La discussion portera sur l'engagement citoyen des jeunes et sur leurs moyens d'action comme agents de changement à l'échelle locale, nationale et internationale.

Au cours de sa visite d'Etat en République de Hongrie, la gouverneure générale a tenu un Dialogue jeunesse au Centre communautaire Kesztyugyár, à Budapest, pour discuter des problèmes auxquels font face les jeunes en Hongrie et au Canada et des programmes mis en place pour surmonter ces défis.

Pour de plus amples renseignements sur la visite d'Etat en République tchèque, visitez www.gg.ca.

Pour télécharger des photos et la vidéo des déclarations du président de la République tchèque et de la gouverneure générale, visitez www.combatcamera.ca/gg.

Renseignements