Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 nov. 2009 15h50 HE

La gouverneure générale rencontre le Grand témoin de la Francophonie des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, s'est entretenue aujourd'hui, à Rideau Hall, avec monsieur Pascal Couchepin, Grand témoin de la Francophonie aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Durant l'entretien, la gouverneure générale et monsieur Couchepin ont discuté de l'importance de la présence de la langue française et de la Francophonie aux Jeux olympiques et paralympiques.

Son Excellence monsieur Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie, a désigné monsieur Pascal Couchepin pour remplir les fonctions de Grand témoin de la Francophonie. Monsieur Couchepin, qui succède dans cette mission à l'ancien premier ministre de la France, monsieur Jean-Pierre Raffarin, a pour mandat d'observer la place et l'usage du français par les comités organisateurs durant les Jeux olympiques et paralympiques et de soumettre un rapport au Comité olympique international à la fin de ces Jeux.

Renseignements