Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 mars 2010 15h30 HE

La gouverneure générale rencontre le président de la République dominicaine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2010) - À leur arrivée en République dominicaine, Leurs Excellences Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond ont rencontré le président, monsieur Leonel Fernandez.

L'entretien s'est déroulé au Palais présidentiel et a porté sur les relations entre le Canada et la République dominicaine ainsi que sur les efforts déployés par la population dominicaine depuis le tremblement de terre en Haïti.

En plus de reconnaître l'importance de la relation entre le Canada et la République dominicaine, la gouverneure générale a remercié les Dominicaines et Dominicains pour leur esprit de solidarité, de même que pour les gestes concrets posés afin de porter secours à la population haïtienne affligée par le séisme :

« Le Canada se réjouit de l'empressement avec lequel le gouvernement et les citoyens de la République dominicaine ont manifesté leur appui au pays voisin, Haïti, le plus pauvre des Amériques. Il remercie aussi la République dominicaine pour l'aide et l'appui qu'il a fournis dans le cadre des secours que le Canada a dispensés en Haïti. Cette collaboration étroite met en évidence les liens solides qui existent entre nos deux pays », a déclaré Son Excellence Michaëlle Jean. 

Leurs Excellences ont également visité l'orphelinat Maison de vie et d'espérance pour les enfants qui a ouvert ses portes et prodigué des soins médicaux à plusieurs enfants haïtiens à la suite du tremblement de terre. Durant cette visite, Leurs Excellences ont remercié le personnel de l'orphelinat pour leur travail exemplaire. Ils ont aussi remercié des représentants de l'UNICEF et du National Children's Council qui veillent à offrir un refuge sécuritaire aux enfants haïtiens non accompagnés en République dominicaine. Par ailleurs, des professeurs et des étudiants ont présenté à Leurs Excellences le nouveau programme de services sociaux développé en collaboration avec l'Université Ryerson, à Toronto.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la visite en République dominicaine, le 10 mars, visitez www.gg.ca.

Renseignements

  • A Ottawa :
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Eve Létourneau
    613-998-0287
    613-302-0912 (cellulaire)
    meletourneau@gg.ca
    ou
    En République dominicaine :
    Porte-parole officielle de la gouverneure générale
    Marthe Blouin
    613-301-3379 (cellulaire)
    mblouin@gg.ca