Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 avr. 2010 10h23 HE

La microbrasserie Le Naufrageur inc. bénéficie d'une contribution de 104 000 $ du gouvernement du Canada pour accroître sa capacité de production

CARLETON, QUÉBEC--(Marketwire - 9 avril 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce d'une contribution remboursable de 104 000 $ à la microbrasserie Le Naufrageur inc. L'entreprise de Carleton utilisera cette aide financière pour acquérir de l'équipement dont une embouteilleuse pour la mise en marché de nouveaux contenants individuels de 500 ml, des fermenteurs, un transpalette, du matériel de laboratoire et des cuves de garde pour la gazéification de la bière. 

La microbrasserie Le Naufrageur, qui a été fondée en 2008, se spécialise dans la fabrication de bières artisanales. En un an et demi seulement, l'entreprise a atteint sa capacité de production maximale qui s'établit à 4 100 litres par mois. Or elle souhaite tripler cette capacité (16 000 litres pas mois). Pour ce faire, elle a entrepris d'agrandir ses installations. Cette augmentation marquée de la productivité entraînera la création de 2 emplois permanents et le maintien des 12 emplois actuels. Soulignons que la création de nouveaux formats lui permettra de distribuer ses produits à plus grande échelle, soit dans 235 points de vente.

« Développement économique Canada est un partenaire de la première heure de la microbrasserie Le Naufrageur. Nous sommes d'autant plus fiers du succès obtenu en si peu de temps par cette jeune entreprise. La qualité et l'exclusivité de ses produits sont reconnues dans le Québec tout entier. Les dirigeants de l'entreprise contribuent activement à la création d'emplois et à la diversification de l'économie locale », a déclaré Monsieur Lebel.

Rappelons que la microbrasserie Le Naufrageur exerce ses activités dans l'agroalimentaire, domaine que le bureau d'affaires de Développement économique Canada en Gaspésie juge prioritaire pour la région. L'aide financière est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, mesure qui relève du Plan d'action économique du Canada. Ce plan a été adopté pour soutenir la relance économique, stimuler l'investissement, élargir les débouchés et créer de l'emploi.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements