Santé Canada

Santé Canada

05 oct. 2009 10h17 HE

La ministre Aglukkaq annonce la nomination d'un nouveau membre au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Bernard Prigent au conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour un mandat de trois ans.

"La vaste expérience du Dr Prigent dans l'industrie de la recherche pharmaceutique lui permet de comprendre le contexte des partenariats en recherche et développement, ce qui constitue un atout pour le conseil d'administration des IRSC", déclare la ministre Aglukkaq.

Le Dr Prigent est vice-président et directeur médical de Pfizer Canada. Il a travaillé au développement clinique et à la commercialisation de nouveaux médicaments dans divers domaines, dont la cardiologie, la médecine respiratoire, les maladies infectieuses, la rhumatologie, l'urologie, la neurologie et l'oncologie.

Le Dr Prigent a obtenu un doctorat en médecine à la Faculté de médecine Xavier-Bichat de l'Université Paris 7 et une maîtrise en administration des affaires à la Henley Business School de l'Université de Reading, au Royaume-Uni.

La biographie des membres du conseil d'administration des IRSC est présentée sur le site Web des IRSC (http://www.irsc-cihr.gc.ca/f/6953.html).

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme de recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.

Also available in English

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Relations avec les médias des IRSC
    David Coulombe
    613-941-4563