Santé Canada

Santé Canada

09 nov. 2009 12h33 HE

La ministre Aglukkaq annonce une nomination au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2009) - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail, ont annoncé aujourd'hui la nomination de M. Alwyn Child au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD).

"Je sais que M. Child sera un atout inestimable pour le Bureau de direction du CCRMD. Sa carrière étonnante témoigne de sa polyvalence et de sa capacité à relever de nouveaux défis avec beaucoup de succès. Son engagement continu à l'égard de la promotion du droit du travail canadien le destinait à ce poste", a déclaré la ministre Aglukkaq.

"Je suis ravie d'annoncer la nomination de M. Child. Le Conseil tirera profit de ses vastes connaissances et de son expérience approfondie dans les domaines des lois et des politiques du gouvernement, de la santé et de la sécurité au travail et de l'indemnisation des accidentés", a déclaré la ministre Ambrose.

M. Child se joint à l'organisation après quatre ans en tant que directeur principal de Santé et sécurité au travail et Indemnisation des accidentés à Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). A ce titre, M. Child a exercé un leadership national sur des questions de santé et de sécurité et dirigé de nombreuses initiatives d'envergure, dont l'élaboration et la mise en oeuvre de politiques de prévention des blessures et de processus législatifs et réglementaires associés au Code canadien du travail et à la Loi sur la santé des non-fumeurs. De plus, M. Child a dirigé la création d'une stratégie nationale sur la prévention des blessures au travail, un projet qui améliore les droits au travail de tous les Canadiens.

M. Child a également consacré une bonne partie de sa carrière à l'amélioration des droits de la personne au Canada, et ce, dès 1981, à titre d'enquêteur pour la Commission canadienne des droits de la personne, et est devenu plus tard directeur de Politique, planification et programmes internationaux.

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.healthcanada.gc.ca/media

Renseignements

  • Josée Bellemare
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédéral de la Santé
    613-957-0200
    ou
    Santé Canada
    613-957-2983