Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

14 déc. 2009 15h48 HE

La ministre Ambrose accueille favorablement l'accord de principe entre la société du Musée canadien des civilisations et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - L'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail, accueille favorablement l'annonce de l'accord de principe dans le conflit de travail entre la Société du Musée canadien des civilisations et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada.

"Je félicite les deux parties pour leur engagement à trouver des solutions d'entente", a mentionné la ministre Ambrose. "Je reconnais les efforts supplémentaires des deux parties pour atteindre cet accord de principe".

Le 10 décembre 2009, les parties ont été rappelées à la table des négociations par les médiateurs fédéraux. Suite à d'intenses négociations, qui ont débuté le 11 décembre, les parties ont conclu une entente de principe aujourd'hui. L'entente est sujette à un vote de ratification par les membres du syndicat.

La convention collective visant une unité de 420 commis et employés de bureau répartis dans le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre, est échue depuis le 31 mars 2009. Le syndicat a entamé la grève le 21 septembre 2009.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559