Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 juin 2009 15h48 HE

La ministre Ambrose accueille favorablement l'entente conclue entre Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - L'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail a bien accueilli ce matin la nouvelle qu'une entente avait été conclue entre Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) avec l'aide des médiateurs nommés par le gouvernement fédéral.

"La stabilité des relations de travail est l'une des clés pour assurer la capacité d'Air Canada de traverser cette période d'instabilité économique mondiale, a dit la ministre Ambrose. Il était dans l'intérêt à la fois d'Air Canada et du Syndicat canadien de la fonction publique de faire l'effort supplémentaire nécessaire pour régler leurs différends, et je désire donc les féliciter. Je désire également remercier les médiateurs nommés par le gouvernement fédéral pour leur précieux concours, car ils ont aidé les deux parties à parvenir à un règlement."

La semaine dernière, la ministre Ambrose a nommé l'honorable James Farley et M. Jacques Lessard, directeur régional pour le Québec auprès du Service fédéral de la médiation et de la conciliation du Programme du travail, médiateurs pour aider Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique à s'entendre sur les problèmes relatifs au travail qui subsistaient.

Conformément à l'article 105 du Code canadien du travail, le ministre du Travail peut nommer des médiateurs investis du mandat de conférer avec les parties à un conflit ou différend et de favoriser une entente entre elles.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559