Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

26 juil. 2009 12h11 HE

La ministre Ambrose accueille favorablement l'entente conclue entre VIA Rail et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juillet 2009) - L'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail, se réjouit de l'accord conclu entre VIA Rail Canada Inc. et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada et qui met fin à l'arrêt de travail.

"Je félicite les deux parties de s'être engagées à trouver une solution à leurs différends", a dit la ministre Ambrose. "Elles ont convenu de recourir à l'arbitrage pour toutes les autres questions qui restent en litige, ce qui met fin immédiatement à cet arrêt de travail."

La convention collective touche 350 travailleurs, dont des mécaniciens de locomotive, des chefs de train, des chefs de train adjoints et des chefs de triage. La convention collective précédente entre les parties a pris fin le 31 décembre 2006.

"Je remercie les parties d'avoir fait des efforts supplémentaires", a ajouté la ministre. "La conclusion de cette entente aidera les familles canadiennes, dont bon nombre dépendent du service de Via Rail, et donnera un coup de pouce à l'économie nationale en cette période de l'année ou le tourisme bat son plein. Je remercie aussi le médiateur fédéral du Programme du travail pour son aide précieuse auprès des parties, et qui leur a permis d'en venir à une entente."

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Jonah Mozeson
    Directeur des communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau national des relations avec les médias
    819-994-5559