Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

14 déc. 2009 14h00 HE

La ministre Ambrose annonce la nomination d'une nouvelle vice-présidente au Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Marie-Josée Castonguay à titre de membre à temps partiel au Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs.

"Mme Castonguay possède une vaste expérience dans le domaine du droit du travail, a déclaré la ministre Ambrose. Son expérience, conjuguée à ses connaissances pratiques, constitueront de grands atouts pour le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs."

Mme Castonguay possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du litige général, particulièrement en droit commercial et bancaire, en faillite et insolvabilité, et en droit du travail. Pendant trois ans, Mme Castonguay a été membre juridique aux Tribunaux de révision du Régime de pensions du Canada et du Programme de la Sécurité de la vieillesse.

Mme Castonguay est membre du Barreau du Québec. Elle détient un baccalauréat ès arts en relations industrielles de l'Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.

Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs est un tribunal quasi judiciaire indépendant créé en 1995 sous la Loi sur le statut de l'artiste. Son mandat est de contribuer à la communauté culturelle du Canada en encourageant des relations professionnelles constructives entre les artistes, en tant qu'entrepreneurs indépendants, et les réalisateurs relevant de la compétence fédérale.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

www.capprt-tcrpap.ic.gc.ca/

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Services des relations avec les médias
    819-994-5559