Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

17 déc. 2007 15h36 HE

La ministre Finley annonce de nouveaux fonds fédéraux pour aider les nouveaux arrivants à s'établir au Canada (Colombie-Britannique)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui de nouveaux fonds fédéraux pour faciliter l'établissement et l'intégration des nouveaux arrivants au Canada.

Le financement supplémentaire de 121,6 millions de dollars sera réparti sur les trois prochaines années. Le montant s'ajoute au 1,3 milliard de dollars prévus dans le budget de 2006, portant l'investissement total à plus de 1,4 milliard sur une période de cinq ans.

La ministre a également annoncé les fonds alloués pour 2008-2009 aux provinces et territoires autres que le Québec et l'Ontario. En 2008-2009, la Colombie-Britannique recevra plus de 104 millions de dollars en financement de base pour les services d'établissement, une augmentation de plus de 28 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les nouveaux arrivants et leurs familles à réussir leur établissement. Depuis 2006, nous avons considérablement augmenté le financement de chaque province en vue de soutenir les programmes et services susceptibles de faire une réelle différence dans leur vie", a indiqué la ministre Finley. "Grâce à ces nouveaux fonds, nous continuerons à répondre aux besoins des nouveaux arrivants afin de les aider à devenir partie intégrante de notre communauté et de notre économie. En définitive, leur succès contribue au bien collectif alors que nous continuons à bâtir et à renforcer notre pays."

Les fonds alloués pour 2008-2009 aux provinces et territoires autres que le Québec et l'Ontario soutiennent la prestation des programmes et services d'aide à l'établissement. Les montants alloués aux provinces de l'Ontario et du Québec sont prévus par des accords bilatéraux distincts (pour connaître la ventilation de ces fonds, consulter le document d'information ci-joint).

Les programmes d'aide à l'établissement sont une part importante d'un programme d'immigration efficace. Citoyenneté et Immigration Canada appuie un certain nombre de programmes et services visant à aider les nouveaux arrivants à s'établir et, ultérieurement, à s'intégrer à la société canadienne. Parmi ces programmes et services, mentionnons ceux permettant aux nouveaux arrivants d'obtenir de l'information et une orientation, les cours de langue ainsi qu'une aide au réseautage et à l'établissement de contacts.

Un document d'information est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Backgr_CICF1217.pdf

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Karen Shadd-Evelyn
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650