Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

06 oct. 2007 10h49 HE

La ministre Finley célèbre le 60e anniversaire de la citoyenneté en compagnie de 28 nouveaux Canadiens à Simcoe

SIMCOE, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a souhaité la bienvenue à 28 nouveaux Canadiens ainsi qu'aux membres de leur famille lors d'une cérémonie spéciale de citoyenneté tenue dans le cadre du Norfolk County Fair and Horse Show.

"Chaque année, le Canada accueille avec fierté plus de 200 000 personnes énergiques et talentueuses, qui ont des rêves et des ambitions ", a déclaré la ministre Finley. " Tout comme les générations précédentes, les nouveaux arrivants qui viennent au Canada aujourd'hui ont choisi notre pays dans le but de se bâtir une nouvelle vie avec leur famille, et le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à les aider à y parvenir avec succès."

La cérémonie spéciale a été organisée dans le cadre du 60e anniversaire de la citoyenneté canadienne. En 1947, le Canada est devenu le premier pays du Commonwealth à se doter de sa propre législation en matière de citoyenneté. Depuis la promulgation de la première loi sur la citoyenneté, plus de 6,1 millions de personnes ont acquis la citoyenneté canadienne. La cérémonie a eu lieu dans le cadre du Norfolk County Fair and Horse Show à Simcoe, en Ontario.

"C'est merveilleux d'accueillir ces familles au Canada et de tenir cette cérémonie dans le cadre du Norfolk County Fair", a affirmé la ministre Finley. "Comme chaque année, les organisateurs et les bénévoles ont fait un travail admirable pour que l'exposition, et la cérémonie spéciale de citoyenneté, soient un succès."

En 2007, Citoyenneté et Immigration Canada souligne le 60e anniversaire de la citoyenneté en tenant des cérémonies spéciales et en faisant la promotion de la citoyenneté dans les collectivités de partout au pays.

"Cet anniversaire est l'occasion pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes de prendre conscience de ce qu'ils ont et d'exprimer ce que cela signifie pour eux ", a ajouté la ministre. " Tous les Canadiens peuvent faire la différence en définissant, en protégeant et en célébrant nos valeurs canadiennes communes."

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Jocelyne Limoges
    Porte-parole, Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    416-954-7868