Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 sept. 2009 11h00 HE

La ministre Finley nomme un directeur de l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2009) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Gilles Bernier à titre de directeur de l'Office de financement de l'assurance-emploi du Canada.

Les qualités professionnelles de M. Bernier comprennent trente années en tant que professeur de finance et d'assurance à la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval. M. Bernier a publié plus de trente articles sur des questions liées à l'industrie de l'assurance et des finances personnelles au Canada. Il siège aussi actuellement en tant que membre du conseil d'administration du Conseil de surveillance des normes actuarielles pour le compte de l'Institut canadien des actuaires. M. Bernier se joint aux autres membres de l'Office : le président M. David Brown, Mme Elaine Noel-Bentley, Mme Janet Pau, M. Pankaj Puri, M. Tim O'Neill et M. Jacques Leblanc.

Les directeurs de l'Office sont nommés au terme d'un processus de nomination de la gouverneure en conseil, à partir d'une liste de candidats compétents ayant été établie par un comité de mise en nomination composé de M. John A. MacNaughton, président, de M. André Piché, commissaire de l'assurance-emploi représentant les employeurs, et de Mme Patricia Blackstaffe, commissaire de l'assurance-emploi représentant les travailleurs et les travailleuses.

Le présent communiqué est disponible sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau national des relations avec les médias
    819-994-5559