Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

20 mars 2010 18h00 HE

La ministre Finley présente des médailles lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2010

WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 mars 2010) - Aujourd'hui, aux Jeux paralympiques d'hiver de 2010, la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a présenté les médailles aux gagnantes de partout au monde lors de la cérémonie couronnant les compétitions de ski alpin super combiné slalom femmes – personnes aveugles.

« Nous félicitons les athlètes gagnants qui ont surmonté les obstacles et travaillé si fort afin de pouvoir participer à ces Jeux, a dit la ministre Finley. Nous sommes fiers que le Canada soit représenté par ces athlètes de niveau mondial. »

Le 11 mars 2010, le gouvernement du Canada a ratifié la Convention relative aux droits des personnes handicapées, un instrument de défense des droits de la personne des Nations Unies conçu pour protéger les droits et la dignité des personnes handicapées.

Le Canada possède une vaste gamme de politiques, de programmes et de services qui offrent à tous les Canadiens, notamment les personnes handicapées, la possibilité de participer à tous les aspects de la vie.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les personnes handicapées, comme en font foi les mesures annoncées dans le budget de 2010, telles qu'élargir le Fonds pour l'accessibilité et fournir un investissement supplémentaire de 45 millions de dollars sur les trois prochaines années. Le Fonds soutient les projets communautaires à l'échelle nationale qui améliorent l'accessibilité, réduisent les obstacles et permettent aux Canadiens, quelles que soient leurs capacités physiques ou mentales, de participer à la vie et à l'économie de leur collectivité et y contribuer.

Le budget de 2010 propose aussi d'améliorer le Régime enregistré d'épargne-invalidité afin d'accorder davantage de souplesse pour les cotisations.

Le Canada est honoré d'accueillir le monde aux Jeux paralympiques d'hiver. Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays, et il appuie la pratique du sport et l'activité physique chez les gens de tous âges et de toutes capacités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services pour les personnes handicapées, consultez le site http://www.rhdcc.gc.ca/fra/condition_personnes_handicapees.

L'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 a été l'occasion unique pour le Canada de montrer au monde ses réalisations et innovations.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. 

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559