Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

09 févr. 2010 12h10 HE

La ministre Finley rencontre les dirigeants communautaires pour discuter de la phase II du Plan d'action économique du Canada

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 fév. 2010) - La ministre des Ressources humaines et Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a rencontré aujourd'hui d'importants intervenants et membres de la collectivité pour discuter de la situation actuelle et future en matière d'économie et d'emploi, en mettant l'accent sur les emplois de l'avenir, les exigences en matière de compétences et les questions liées au marché du travail.

"Bien que la reprise économique du Canada soit encore fragile, nous devons prévoir les défis et les possibilités qui nous attendent, afin de s'assurer que le Canada se retrouve dans la meilleure position possible pour optimiser la croissance économique, a déclaré Mme Finley. La priorité de notre gouvernement au cours de la prochaine session parlementaire continuera d'être la mise en oeuvre efficace du Plan d'action économique du Canada, du fait que de nombreux Canadiens ressentent encore les répercussions de la récession mondiale. Ces consultations nous aideront à progresser et à consolider la croissance économique le plus rapidement possible, une fois que la reprise aura pris sa lancée."

Lors de la réunion d'aujourd'hui, les intervenants ont clairement mentionné qu'en plus de lutter contre les répercussions immédiates de la récession économique mondiale, le gouvernement du Canada, tout comme les Canadiens et les employeurs, doit regarder vers l'avenir pour garantir la prospérité du pays.

"La pression est forte sur l'industrie de la construction pour que cette dernière attire et maintienne une main-d'oeuvre qualifiée. Au même moment, l'industrie doit composer avec des besoins grandissants tandis que la croissance soutenue dans tous les secteurs de la province fait augmenter la demande de logements de toute sorte. Cette table ronde se veut indispensable quant à l'échange d'information, d'autant plus que nous devons surmonter des défis de taille comme une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, des besoins pressants en matière de logement, et la nécessité de trouver des solutions pratiques et éprouvées", a mentionné le premier dirigeant de la Canadian Home Builders' Association de la Saskatchewan, M. Alan Thomarat.

Les initiatives prises dans le cadre du Plan d'action économique du Canada ont été mises en oeuvre rapidement et efficacement afin d'aider les Canadiens et leurs familles à atténuer la tempête économique, de protéger les emplois et d'en créer et de préparer les Canadiens aux emplois de l'avenir. Ces mesures ont permis de fournir des ressources de soutien et de survie aux Canadiens qui en ont le plus besoin et elles ont aidé à renforcer l'économie.

Le présent communiqué est également offert en médias substituts, sur demande.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DU PRESENT COMMUNIQUE, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUT.

ATS (appareil de télécommunications pour sourds)

Le présent communiqué est disponible en ligne, au www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559