Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

15 mai 2006 15h49 HE

La ministre Josée Verner annonce un appui financier au Festival franco-ontarien

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - La ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, Josée Verner, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 100 000 dollars pour la tenue de l'édition 2006 du Festival franco-ontarien. Cet appui financera en partie les activités du Festival, notamment la programmation artistique.

"Le Festival franco-ontarien est un exemple éloquent de la vitalité culturelle de la communauté francophone de la région de la capitale nationale, a déclaré la ministre Verner. Mon gouvernement est fier de contribuer à la tenue de ce Festival qui réunit chaque année des artistes francophones de partout au pays. Le Festival franco-ontarien et d'autres événements semblables organisés partout au sein de la francophonie canadienne sont des témoignages du dynamisme de nos communautés et contribuent à la société canadienne dans son ensemble."

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire au pays et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Clément Bélanger
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre de la Coopération internationale et
    ministre de la Francophonie et des Langues officielles
    819 997-6919
    ou
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819 997-9314