AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

08 janv. 2008 20h49 HE

La ministre Oda poursuit son voyage au Pérou

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 jan. 2008) - L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, poursuivait aujourd'hui son voyage au Pérou où elle a fait la tournée de plusieurs endroits dans différentes collectivités touchées les graves séismes survenus en août dernier.

Elle a visité le projet d'assistance d'urgence de CARE, à Sunampe. Ce projet a fourni de l'aide à 250 familles qui avaient été touchées par le tremblement de terre.

La ministre Oda a aussi visité une des huit écoles qu'on a pu reconstruire à Chincha Baja, grâce à l'appui du Canada et d'autres partenaires. Depuis le séisme, 15 salles de classe ont été reconstruites. Dans les zones touchées par le tremblement de terre de Chincha et Ica, elle a visité un projet appuyé par l'ACDI, qui fournit des livres aux enfants et des lieux sécuritaires pour la poursuite de leur apprentissage.

La ministre a également rencontré quatre partenaires du Canada qui interviennent au niveau international dans les cas de tremblements de terre - CARE, EUMC, la Banque mondiale et la Fédération internationale de la Croix-Rouge - pour discuter des défis qui se sont présentés au Pérou dans ses efforts pour apporter une réponse à long terme aux besoins des victimes du tremblement de terre.

La contribution totale du gouvernement canadien s'élève à deux millions de dollars. Plus de 20 000 Péruviens ont bénéficié du soutien du Canada pour les aider à rebâtir leur vie.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2871

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Véronique Bruneau
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)