Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 juin 2010 09h21 HE

La ministre Raitt annonce une renomination au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2010) - La ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Richard I. Hornung au poste de vice-président à temps partiel du Conseil canadien des relations industrielles, et ce, à compter du 27 juin 2010.

« M. Hornung possède une vaste expérience des relations de travail au Conseil canadien des relations industrielles, a déclaré la ministre Raitt. Son éducation et ses compétences continueront d'être un atout précieux pour le Conseil. »

M. Hornung a été nommé pour la première fois au Conseil canadien des relations industrielles en juin 2007. Il possède une vaste expérience en matière de droit du travail, de relations industrielles et de règlement alternatif de conflits. En plus d'exercer et d'enseigner le droit à l'Université de l'Alberta, il a enseigné la médiation dans le cadre d'un programme de formation destiné aux avocats à la Faculté de droit de l'Université Harvard. M. Hornung a occupé divers postes, tels que ceux de vice-président du Conseil canadien des relations industrielles et de président de la Commission des relations de travail de la Saskatchewan.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal indépendant, représentatif et quasi judiciaire. Son mandat est d'interpréter et d'appliquer les dispositions de la partie I du Code canadien du travail traitant des droits de négociation et des pratiques de travail déloyales. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil, veuillez consulter le site suivant : www.ccri-cirb.gc.ca

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559