Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 mars 2010 08h59 HE

La ministre Raitt souligne l'importance de la santé et de la sécurité pour assurer la solidité et la compétitivité des entreprises

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2010) - La ministre du Travail, l'honorable Lisa Raitt, a prononcé aujourd'hui le discours d'ouverture lors du IIIe Forum du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, dont le thème est « À l'avant-garde de l'évolution du milieu de travail ». La ministre Raitt a souligné les mesures prises par le gouvernement du Canada en matière de santé et de sécurité au travail.

«Notre gouvernement est déterminé à améliorer la santé et la sécurité au sein de nos milieux de travail, a déclaré la ministre. En améliorant le bien-être des travailleurs, nous faisons en sorte que les milieux de travail au Canada deviennent plus efficaces, novateurs et productifs.»

Dans son allocution, la ministre Raitt a également souligné l'importance de prévenir les blessures et les maladies en milieu de travail afin de préserver la robustesse et la santé de la population active canadienne.

Le Forum est un événement national, échelonné sur deux jours, qui réunira des travailleurs, des employeurs et des représentants des gouvernements qui mettront en commun leurs connaissances et leur expérience en matière de santé et de sécurité au travail.

Le Programme du travail élabore, administre et voit à l'application des lois et règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité, et les normes d'emploi, ainsi que la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs relevant de la compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559