Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

22 mars 2010 15h15 HE

La ministre Shea annonce une nomination au Conseil international pour l'exploration de la mer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2010) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Sylvain Paradis, Ph.D., au Conseil international pour l'exploration de la mer.

« Je suis très heureuse que M. Paradis ait accepté ce poste, a déclaré la ministre Shea. Je tiens à l'en féliciter. Son bagage de connaissances et sa vaste expérience de la recherche dans le domaine des pêches en font la personne idéale pour ce poste. »

M. Paradis remplacera au Conseil M. Serge Labonté qui a pris sa retraite. « J'aimerais en même temps remercier M. Labonté du dévouement dont il a fait preuve et du bon travail qu'il a accompli dans l'exercice de ses fonctions », a ajouté la ministre Shea. M. Paradis fera équipe avec M. Michael Sinclair, Ph. D., comme délégués de Pêches et Océans Canada au Conseil international pour l'exploration de la mer 

Le Conseil international pour l'exploration de la mer est formé de 20 États membres, dont le Danemark, l'Islande, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Russie et les États-Unis. Le Conseil encourage et coordonne les activités de recherche sur le milieu marin et les pêches dans l'Atlantique Nord. Il joue le rôle d'organe consultatif scientifique à la demande des États membres ou des organes réglementaires internationaux qui gèrent l'Atlantique Nord et les mers contiguës.

M. Paradis est directeur général des Sciences des écosystèmes à Pêches et Océans Canada, où il est responsable de différents dossiers de recherche sur les pêches.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Nelson Kalil
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474