Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 janv. 2008 15h47 HE

La ministre Verner souhaite la bienvenue à Daniel Gélinas, nouveau président et directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 jan. 2008) - A la suite de l'annonce faite plus tôt aujourd'hui par la Société du 400e anniversaire de Québec, l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, a remercié M. Pierre Boulanger de son travail à la planification des festivités du 400e.

"Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier M. Pierre Boulanger du travail qu'il a effectué. Le coup d'envoi du 31 décembre a connu un réel succès, et M. Boulanger a grandement participé au lancement de cette belle aventure. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis", a déclaré la ministre Verner.

La ministre Verner a également profité de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à M. Daniel Gélinas, qui agira maintenant comme président et directeur général de la Société du 400e anniversaire de Québec.

"Je suis très heureuse que M. Gélinas se joigne à l'équipe, a mentionné la ministre Verner. Je suis convaincue que la Société du 400e tirera profit de son savoir-faire et de ses connaissances."

Par le fait même, la ministre a accueilli favorablement les mesures de transparence annoncées aujourd'hui par la Société.

Le coup d'envoi des festivités a été donné le 31 décembre 2007, et les 12 mois à venir s'annoncent des plus excitants. La ministre s'est dite particulièrement fière de prendre part à une manifestation aussi grandiose qui témoigne à la fois de la richesse de notre passé et du dynamisme d'une ville et d'un pays tournés vers l'avenir.

"Le 400e anniversaire de la fondation de Québec, que nous allons célébrer tout au long de l'année, nous rappelle que la langue française est la langue fondatrice du Canada. Le premier rendez-vous de l'année, le Parcours 400 ans chrono, qui se déroulera les 5 et 6 janvier 2008 au cour du Vieux-Québec, donnera d'ailleurs le ton à une année riche en productions monumentales", a ajouté la ministre Verner.

Pour obtenir plus de renseignements sur le 400e anniversaire de Québec, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada consacré à cet événement historique au www.quebec400.gc.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Jean-Nicolas Marchand
    418-626-5522