Industrie Canada

Industrie Canada

08 déc. 2009 09h03 HE

La ministre d'Etat Ablonczy félicite la Commission canadienne du tourisme pour sa nomination à titre de "Marketer of the Year"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2009) - La ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Diane Ablonczy, a félicité aujourd'hui la Commission canadienne du tourisme à l'occasion de sa nomination, par la revue Marketing, à titre de spécialiste du marketing de l'année 2009 (Marketer of the Year).

"Je tiens à féliciter la Commission pour son incroyable travail de promotion du Canada auprès des voyageurs tant au pays qu'à l'étranger. Encore une fois, la Commission s'est attiré les honneurs grâce à ses idées créatrices, à ses activités de marketing innovatrices et à ses extraordinaires campagnes publicitaires.

"La Commission s'est démarquée en mettant en oeuvre une stratégie novatrice axée sur les médias sociaux, en déployant des activités de marketing à l'échelle mondiale et en lançant la campagne "SECRET D'ICI". Cette campagne, qui a connu un succès retentissant, visait à faire découvrir les trésors cachés du pays et à encourager les Canadiens à explorer leur pays. Reconnue internationalement, "SECRET D'ICI" a su attirer l'attention des gens partout sur la planète, et la revue Forbes l'a même classée parmi les 10 meilleures campagnes publicitaires du domaine du voyage.

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada fournit 40 millions de dollars sur une période de deux ans à la Commission pour qu'elle investisse davantage dans des marchés internationaux primordiaux et qu'elle encourage les Canadiens à voyager dans leur pays. Notre gouvernement s'est entièrement engagé à soutenir l'industrie touristique canadienne.

"La semaine dernière, le premier ministre a annoncé que la République populaire de Chine avait accordé au Canada le statut de destination approuvée. Cette entente pourrait stimuler considérablement notre économie touristique en ouvrant les portes à l'une des plus grandes sources de visiteurs. La Commission considérait déjà la Chine comme un marché cible. Le statut accordé au Canada permettra à la Commission d'accroître de manière significative la portée de ses activités de promotion et de marketing en Chine."

La Commission est l'organisme national de marketing du tourisme du Canada. De concert avec ses partenaires de l'industrie touristique et de tous les ordres de gouvernement, elle fait la publicité et la promotion du Canada dans 12 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie du tourisme et favorise la mise au point de produits et l'essor de l'industrie.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Commission et de ses initiatives, veuillez consulter le site Web de la Commission canadienne du tourisme.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Ablonczy
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-947-5856
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502