Industrie Canada

Industrie Canada

20 oct. 2009 19h01 HE

La ministre d'Etat Ablonczy félicite les lauréats des Prix aux jeunes entrepreneurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2009) - La ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Diane Ablonczy, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'intention des lauréats des Prix aux jeunes entrepreneurs de la Banque de développement du Canada (BDC) :

"Les Prix aux jeunes entrepreneurs de la BDC témoignent de l'optimisme naissant au Canada et soulignent les idées et le talent de jeunes entrepreneurs. Leurs innovations appuient l'essor du Canada, et c'est pourquoi je tiens à féliciter tous les lauréats pour leurs contributions à la réussite économique de notre pays. Votre leadership, votre créativité et votre esprit d'entreprise nous remplissent de fierté.

"Ces jeunes entrepreneurs ont fait preuve de courage et de détermination pour convertir leurs idées innovatrices - que ce soit dans le domaine de la haute technologie, de la restauration, de la culture physique ou des produits isolants - en des entreprises florissantes. Ils ont transformé des défis en débouchés, et ils ouvrent ainsi la voie à la prospérité économique future du Canada.

"Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement soutient la prochaine génération d'entrepreneurs et leur permet ainsi d'innover, de créer des emplois et de générer de la richesse partout au pays. En améliorant l'accès au financement, en réduisant les taxes et les impôts et en allégeant les formalités administratives, nous établissons les conditions qui les aideront à réussir et à se dépasser.

"Je me réjouis à l'avance de prendre connaissance des réalisations futures des lauréats. Je suis convaincue qu'ils accompliront de grandes choses.

"Félicitations encore à tous les lauréats des Prix aux jeunes entrepreneurs. Vous représentez l'avenir de ce pays, et on peut dire sans hésitation que votre travail acharné et votre détermination ont porté des fruits."

Pour obtenir une liste complète des lauréats ainsi que des renseignements sur les Prix aux jeunes entrepreneurs, veuillez consulter le site Web de la BDC (http://www.bdc.ca/fr/about/mediaroom/news_releases/2009/2009102012.htm?cookie%5Ftest=1).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Ablonczy
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-947-5856
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502