Industrie Canada

Industrie Canada

16 nov. 2009 18h47 HE

La ministre d'Etat Guergis souligne le 25e anniversaire de présence au Canada de la Japan Automobile Manufacturers Association

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - Lors d'une cérémonie organisée sur la Colline du Parlement, la ministre d'Etat (Condition féminine), l'honorable Helena Guergis, a souligné, dans un discours prononcé au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, le 25e anniversaire de présence au pays de la Japan Automobile Manufacturers Association of Canada (JAMA). La ministre d'Etat Guergis en a également profité pour lui transmettre les meilleurs voeux du premier ministre Stephen Harper.

"Je suis heureux de saisir cette occasion pour féliciter la Japan Automobile Manufacturers Association of Canada alors qu'elle célèbre son 25e anniversaire au sein de l'industrie canadienne de l'automobile, a déclaré le premier ministre Harper. Les membres de cette association continuent de favoriser le commerce, les investissements et les possibilités d'emploi partout au pays."

"Le Canada a vraiment de la chance de compter le Japon parmi ses partenaires du secteur de la production automobile, a affirmé la ministre d'Etat Guergis au cours de la réception. Les membres de la Japan Automobile Manufacturers Association of Canada ont contribué à la prospérité de nombreuses collectivités canadiennes, et les retombées économiques considérables que l'association a générées partout au pays sont tout à fait remarquables."

L'industrie japonaise de l'automobile emploie actuellement 67 000 personnes au Canada, tant dans ses usines d'assemblage et ses bureaux centraux que par le truchement de ses fabricants de pièces d'automobiles et de ses concessionnaires. Depuis le début de l'année, 40 p. 100 de tous les véhicules fabriqués au Canada ont été assemblés par des membres de la JAMA. En avril 2009, la JAMA a célébré la production du dix-millionième véhicule sorti d'une usine d'assemblage canadienne.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502