Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

23 févr. 2010 14h30 HE

La ministre d’Etat Lynne Yelich participe aux célébrations de la Journée de la Saskatchewan aux Jeux d’hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 fév. 2010) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, est à Vancouver aujourd'hui pour souligner ce qui fait du Canada l'un des meilleurs endroits au monde où investir, innover, travailler et compétitionner.

La ministre Yelich est la représentante officielle du gouvernement du Canada durant la Journée de la Saskatchewan des Jeux d'hiver de 2010. La Journée de la Saskatchewan se veut une célébration visant à faire connaître la richesse de la culture et le talent des artistes de la province sur la scène internationale. C'est aussi l'occasion d'encourager le commerce et l'investissement en Saskatchewan et dans l'Ouest canadien. La journée a été marquée par de nombreuses activités, dont des activités de réseautage et des spectacles. Elle s'est terminée par la Cérémonie de remise des médailles, qui s'est déroulée en soirée au stade de la B.C. Place, à Vancouver.

«Les Jeux d'hiver de 2010 sont l'occasion de montrer les réalisations et innovations du Canada au monde entier», a déclaré la ministre Yelich.

Ce matin, la ministre Yelich a participé au lancement de la Journée de la Saskatchewan par la Saskatchewan Canola Development Commission et à une séance de discussion en réseau organisée par la Vancouver Economic Development Commission (VEDC). En soirée, la ministre assistera aux célébrations de la Saskatchewan et à la Cérémonie de remise des médailles à la B.C. Place.

«Je suis fière d'être ici aujourd'hui à l'occasion de la Journée de la Saskatchewan et de participer aux nombreuses festivités mettant en valeur les atouts de la province et du Canada», a indiqué la ministre.

Organisée par la VEDC avec un appui de plus de 800 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le Programme d'investissements en partenariat 2010 de Metro Vancouver Commerce vise à attirer et à convaincre un groupe ciblé de décideurs étrangers spécialisés dans l'investissement en utilisant les Jeux d'hiver de 2010 comme cadre de démonstration. Le Programme d'investissements offre au milieu de l'entreprise local la possibilité exceptionnelle de montrer pour quelles raisons la Colombie-Britannique demeure un endroit idéal où créer une entreprise et investir.

Le ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les universités, les associations sectorielles, les organisations sans but lucratif et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national

Renseignements

  • Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Lisa Hutniak
    Lisa.Hutniak@wd-deo.gc.ca
    ou
    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca