Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 févr. 2010 10h34 HE

La ministre d'Etat Yelich assiste à l'investiture du président de la Croatie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 fév. 2010) - La ministre d'état Lynne Yelich (Diversification de l'économie de l'Ouest) a annoncé aujourd'hui qu'elle se rendra à Zagreb pour assister à l'investiture de Ivo Josipovic, le troisième président de la Croatie, le 18 février 2010.

"Le Canada et la Croatie ont beaucoup d'objectifs et de valeurs en commun", a déclaré la ministre Yelich. "Je compte travailler avec Monsieur Josipovic à l'intensification de la relation positive qui unit nos deux pays."

La ministre Yelich veillera à consolider les relations économiques entre le Canada et la Croatie en tenant des réunions avec Petar Cobankovic, ministre de l'Agriculture, des Pêches et du Développement rural, Duro Popijac, ministre de l'Economie, du Travail et de l'Entrepreneuriat, et Gordan Jandrokovic, ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration à l'Union européenne ainsi qu'avec plusieurs dirigeants économiques locaux.

Monsieur Josipovic succèdera à Stjepan Mesic, qui s'est retiré après avoir occupé les fonctions de président de la République de Croatie pendant 10 ans.

Renseignements

  • Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Lisa Hutniak
    Cabinet de la ministre
    Personne-ressource en Croatie : 011-385-91-7384-764
    Lisa.Hutniak@wd-deo.gc.ca