Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

26 févr. 2010 10h00 HE

La ministre du Travail du Canada poursuit ses consultations sur le Plan d'action économique et reconnaît l'excellence au chapitre de l'équité en matière d'emploi

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 26 fév. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a consulté différents intervenants régionaux, dont la Halifax Employers Association, pour connaître leur opinion sur d'importantes considérations liées au travail et obtenir leurs suggestions en prévision de la phase II du Plan d'action économique du Canada.

« Ces consultations nous permettront de mieux nous assurer que la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada continuera de bien répondre aux besoins des Canadiens, a déclaré la ministre Raitt. Notre gouvernement est conscient que toute notre économie se porte mieux lorsque nos milieux de travail fonctionnent adéquatement. »

La ministre Raitt a aussi profité de la rencontre pour féliciter la Halifax Employers Association pour ses efforts en vue de créer des milieux de travail inclusifs misant sur l'équité en matière d'emploi. L'Association a été très bien évaluée dans le plus récent Rapport annuel sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi, qui a été déposé à la Chambre des communes le 17 juin 2009. Ce rapport classe les milieux de travail sous réglementation fédérale en fonction de la représentation au sein de leur effectif des quatre groupes désignés : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles.

Le Programme du travail élabore, administre et voit à l'application des lois et règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité, et les normes d'emploi, ainsi que la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs relevant de la compétence fédérale.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
    Ministre du Travail du Canada
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559