Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

18 déc. 2009 16h26 HE

La ministre du Travail nomme un arbitre dans le conflit du CN

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a informé le Canadien National (CN) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada de la nomination de M. Andrew Sims comme arbitre dans leurs négociations.

"Je suis confiante qu'en travaillant avec M. Sims, les parties peuvent conclure leur convention collective et améliorer leurs relations de travail, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis heureuse que les parties travaillent ensemble pour assurer que la relance de l'économie du pays ne soit pas menacée," a ajouté la ministre.

M. Sims est un arbitre et médiateur de renommée nationale. M. Sims a assumé les fonctions de président du Labour Relations Board of Alberta et de vice-président à temps partiel du Conseil canadien des relations industrielles.

Le protocole d'entente des parties, qui a mis fin à la grève le 2 décembre 2009, stipule que l'arbitre devra rendre une décision sur toutes les questions liées aux salaires et aux avantages sociaux qui sont en suspens et toutes les autres questions que les parties ont convenu de soumettre à l'arbitrage. M. Sims rencontrera les représentants de l'employeur et du syndicat dès que possible. Les parties devront respecter la décision définitive et exécutoire de l'arbitre.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559