Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 sept. 2009 10h00 HE

La ministre du Travail reconnaît la contribution des travailleurs canadiens le jour de la fête du Travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2009) — Le lundi 7 septembre, les Canadiens célébreront la fête du Travail. La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, profite de cette journée pour souligner l'importante contribution des travailleuses et des travailleurs canadiens à l'économie nationale.

« La fête du Travail nous fournit une occasion de célébrer le dévouement sans relâche des travailleuses et des travailleurs canadiens ainsi que leur précieuse contribution à la productivité du pays, a déclaré la ministre Ambrose. Le gouvernement du Canada prend des mesures pour assurer la sécurité, la salubrité et la productivité des lieux de travail de nos travailleurs pour faire en sorte que notre économie sorte de la récession mondiale actuelle plus vigoureuse que jamais auparavant. »

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire tout ce qu'il peut pour appuyer et protéger les travailleurs canadiens et aider les travailleurs et les entreprises à réussir dans l'économie actuelle. Par exemple, au moyen du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement agit en élargissant la portée du Programme de protection des salariés. Ce programme prévoit maintenant le remboursement des indemnités de préavis et de départ impayées. L'élargissement du programme représente un supplément d'aide financière de 25 millions de dollars pour les travailleurs admissibles dont les employeurs déclarent faillite ou sont l'objet d'une mise sous séquestre.

Le Programme du travail permet au gouvernement du Canada de favoriser l'équité, la sécurité et la productivité des milieux de travail ainsi que des relations de travail fondées sur la coopération, d'appuyer les travailleurs et les employeurs et d'encourager la modernité et l'innovation.

Pour plus d'information, nous vous invitons à visiter le site www.travail.gc.ca.

Ce communiqué est disponible dans d'autres formats, sur demande.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    819-953-5646

    ou

    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des Relations avec les médias
    819-994-5559