Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

25 janv. 2010 12h02 HE

La nouvelle ministre du Travail du Canada rencontre des dirigeants d'entreprise et des leaders syndicaux pour discuter de la phase II du Plan d'action économique du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2010) - La nouvelle ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, s'est entretenue aujourd'hui avec des intervenants majeurs du monde du travail pour les consulter sur des questions importantes concernant le monde du travail et recueillir leurs suggestions en préparation pour la phase II du Plan d'action économique du Canada. Elle a rencontré des représentants de l'Association des banquiers canadiens (ABC), du Congrès du travail du Canada (CTC), et des Employeurs des transports et communications de régie fédérale (ETCOF), qui représentent une vaste majorité des employés de régie fédérale au Canada.

"Ces discussions ont été fructueuses et productives car elles ont été centrées sur les prochaines étapes de notre relance économique et sur les problèmes touchant la main-d'oeuvre canadienne aujourd'hui, a dit la ministre Raitt. Ces échanges et les suggestions recueillies nous aideront à construire une fondation solide pour notre avenir économique, ce qui se traduira par le soutien de l'emploi et de la prospérité au Canada."

Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les milieux de travail au Canada demeurent des endroits où règnent l'équité, la sécurité, la productivité et la coopération, et qui contribuent à la prospérité du Canada et au bien-être des travailleurs et de leur famille. Le Plan d'action économique du Canada a mis en oeuvre des mesures extraordinaires et sans précédent pour aider les travailleurs canadiens à affronter les conditions économiques. Le gouvernement a fourni davantage de prestations d'assurance-emploi, des occasions de formation élargies et de meilleures mesures de soutien aux employés et aux employeurs.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559