Dystrophie musculaire Canada

Dystrophie musculaire Canada

29 avr. 2010 11h20 HE

La nouvelle saison de la Dystromarche débute le 2 mai!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2010) - Chaque jour, au moins une personne au Canada reçoit un diagnostic de maladie neuromusculaire. Caractérisées par la faiblesse et l'atrophie progressive des muscles volontaires qui contrôlent les mouvements du corps, les dystrophies musculaires ne font aucune discrimination et peuvent toucher n'importe qui.

Du 2 mai au 2 octobre, une cinquantaine de Dystromarches se tiendront un peu partout au pays. Pour en voir la liste complète ou pour vous inscrire, visitez le www.muscle.ca/dystromarche.

En vous inscrivant à une Dystromarche et en recueillant des fonds, vous aiderez Dystrophie musculaire Canada à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

La dystrophie musculaire étant une maladie évolutive, les besoins des personnes qui en sont atteintes changent continuellement. De nombreuses personnes qui ont une maladie neuromusculaire comptent sur notre aide pour se procurer les aides techniques dont elles ont besoin. Voici le coût moyen de certaines d'entre elles :

  • fauteuil roulant motorisé : 17 600 $;
  • élévateur de camionnette : 10 000 $;
  • appareil de ventilation mécanique : 10 000 $;
  • lit d'hôpital électrique : 4 500 $.

En participant à l'une de nos Dystromarches et en recueillant des fonds, vous contribuez à assurer la pérennité de nos programmes de prêt d'aides techniques et de nos programmes de soutien ainsi qu'au financement de la recherche sur les maladies neuromusculaires en vue de mettre au point des traitements thérapeutiques et curatifs.

Les Dystromarches sont des événements communautaires qui favorisent la participation en famille. On y trouve des parcours de 1 et de 5 km accessibles aux fauteuils roulants, des divertissements et de quoi casser la croûte. Inscrivez-vous avant le 4 juin et vous pourriez gagner un voyage familial pour quatre à Toronto pour Marcher avec les champions!

Ensemble pour une action musclée!

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Dystrophie musculaire Canada
    Berta Mascarenhas
    Directrice nationale du marketing et des communications
    416-488-0030, poste 158
    www.muscle.ca