Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

22 janv. 2007 12h56 HE

La patinoire brillera lors des célébrations 100 ans de magie de Disney On Ice

Un spectacle de patinage unique avec des invités spéciaux de Trouver Nemo et Les Incroyables de Disney-Pixar

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 jan. 2007) - La Place Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que Mickey, Minnie et leurs amis de Mulan, Le Roi Lion et Pinocchio, ainsi que les invités spéciaux de Trouver Nemo et Les Incroyables de Disney-Pixar, seront à Ottawa du 21 au 25 mars. Il y aura neuf représentations du spectacle ayant pour thème Disney On Ice célèbre 100 ans de magie. Produit par Feld Entertainment, Inc., cette méga production met en vedette une revue musicale des succès primés de Disney, une chorégraphie de premier plan ainsi que de magnifiques costumes qui vous en mettront plein la vue.

Animé par Mickey et Minnie, les spectateurs seront transportés par la féerie des numéros des patineurs dont les chorégraphies sont signées Sarah Kawahara, récipiendaire d'un prix Emmy®. Kawahara a déjà travaillé avec Michelle Kwan et elle a conçu les chorégraphies de patinage pour les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques de 2002. Les magnifiques séquences de patinage de Kawahara sont accompagnées des pièces musicales mémorables des directeurs musicaux Art Kempel et Stan Beard qui vous feront revivre les merveilleux souvenirs de Disney sur la glace. Le concepteur de décor David Potts et le designer de l'éclairage LeRoy Bennett parviennent à recréer des moments magiques des parcs thématiques de Disney ainsi que les personnages tels que Le Roi Lion , Mulan, Pinocchio et Aladdin.

L'imagination créative derrière la transformation d'une patinoire à une surface de glace spectaculaire est signer par le designer David Potts, qui a ouvré dans de nombreuses productions de Broadway, de films à succès et de séries télévisées. Comme point de départ de sa production, Potts a choisi le château, une image "qui a traversé les années et qui est devenue le symbole unificateur. "Son point le plus élevé atteignant 38 pieds et pesant plus de 20 000 livres, le château est une impressionnante structure pleine de détails et de lumières qui sera la pièce centrale de cette aventure fantastique.

De la magie du début à la fin. Potts a conçu plus de 100 éléments de scène à vous couper le souffle. L'infâme Monstro, la baleine de Pinocchio, fait aussi une apparition. La créature longue de 36 pieds est d'une largeur de 12 pieds et comprend une série de 14 arches qui lui permettent de dévaler la patinoire. Notons aussi que le Geppetto's Workshop propose 20 jouets animés. Dans le segment "It's a Small World", des flottants motorisés représentent ensemble l'Asie, l'Europe, la Russie et l'Amérique Centrale avec des couleurs vives et de la musique provenant de différents pays, de l'Inde à l'Irelande. Les flottants, équipés de systèmes hydrauliques, sont contrôlés électroniquement et ornés de plus de 33 poupées en mouvements. La finale du premier acte sera à couper le souffle, avec un défilé représentant les différents pays du monde.

Mais la magie de la scène ne s'arrête pas là. Le froid de l'hiver y est reflété avec des balles de neige lors de la bataille de Mulan avec les Huns dans une scène chorégraphique dramatique élaborée. La savanne africaine est recréée avec imagination avec les personnages préférés du public, Timon et Pumbaa, avec leur sens particulier de l'aventure.

Pour habiller tous ces quelques 60 personnages, le défi a été confié au concepteur de costumes Scott Lane. Il a déjà ouvré pour le Mickey's Marching Band, les poupées de "it's a small world" ainsi que les personnages de Mulan et de Trouver Nemo de Disney/Pixar. Les couleurs vives et les structures minimes des costumes de Nemo permettent aux personnages de bouger aisément pour mieux imiter les mouvements naturels dans l'eau. Un collaborateur, le designer Bob Mackie prête son talent pour la robe de soirée rouge portée par Minnie Mouse. L'ensemble - bien sûr - comprend la signature de Minnie.

Le designer de la scène David Potts, qui a ouvré dans de nombreuses productions de Broadway, a créé un goût de théâtre sur glace. Les patineurs se laissent emporter par la magie de "it's a small world" avec des flottants et un défilé de lumière; un manteau de neige et un avalanche déferle alors que Mulan se bat contre les Huns et un cadeau géant est déballé et qui s'avèrera Buzz Lightyear qui sera présenté au cowboy, Woody et son ami Jessie.

Pour en découvrir plus sur Disney On Ice, allez sur www.disneyonice.com. Les membres des médias sont invités à visiter la salle de presse au www.feldentertainment.com.

Les billets pour Disney On Ice seront en vente le vendredi 2 février à 10 heures. Procurez-vous vos billets au www.CapitalTickets.ca, en composant le 613-599-FANS ou 1-877-788-FANS, dans tous les magasins Sports Experts de la région d'Ottawa-Gatineau ou à la billetterie de la Place Banque Scotia. Pour les rabais de groupe, composez 613-599-0210 ou par courriel GroupSales@scotiabankplace.com.

Les neuf représentations auront lieu sur cinq jours, entre les 21 et 25 mars, selon l'horaire suivant :

Mercredi 21 mars - 19 h

Jeudi 22 mars - 10 h 30 et 19 h

Vendredi 23 mars - 19 h

Samedi 24 mars - midi, 15 h 30 et 19 h

Dimanche 25 mars - midi 30 et 16 h (Français)

Les billets pour cette aventure Disney On Ice sont en vente au coût de 55 $ (sièges de première rangée), 40 $ (sièges VIP), 26 $, 17 $ et 12 $ pour toutes les représentations. Rabais pour la soirée d'ouverture : 14 $ pour tous les billets, à l'exception de ceux des sièges de première rangée et VIP. Les prix comprennent toutes les taxes mais excluent les FRM et les frais de service.

Les enfants (12 ans et moins) et les aînés (65 ans et plus) recevront une réduction de 3,50 $ du prix régulier pour les représentations de 19 h du jeudi, vendredi, samedi et celle de 16 h le dimanche. Aucun rabais sur les sièges de première rangée et VIP pour aucune des représentations. Aucun double rabais.

Les groupes de 15 personnes ou plus recevront une réduction de 4,50 $ sur chaque billet pour toutes les représentations de vendredi à dimanche. De plus, les billets pour les groupes ou les écoles pour la représentation du jeudi à 10 h 30 seront à seulement 12 $, à l'exception de ceux des sièges de première rangée et VIP.

Feld Entertainment, Inc., est le leader mondial dans la production de spectacle de scène qui offre une expérience du divertissement sans pareil et qui crée des souvenirs ineffaçable, avec des prestations qui sont vues chaque année par 25 millions de personnes. Les productions de Feld Entertainment sont présentés dans 50 pays et sur six continents, incluant Disney On Ice, Disney Live! et Ringling Bros. and Barnum & Bailey®.

Emmy® Award est une marque de commerce déposée de the Academy of Television Arts & Sciences (ATAS) et the National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS).

Renseignements

  • Brian Morris
    613-599-0289