Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 oct. 2007 17h38 HE

La plupart des appareils Bombardier Q400 touchés par le problème de train d'atterrissage principal sont de retour en service

- Approximativement 90% de la flotte mondiale de biturbopropulseurs Q400 est de retour en service - Bombardier collabore avec SAS alors que sa flotte d'avions Q400 reprend son horaire normal

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - Presque tous les exploitants d'appareils Bombardier Q400 du monde entier ont remis leurs avions en service après avoir satisfait aux exigences rigoureuses de la consigne de navigabilité de Transports Canada relative aux inspections du train d'atterrissage principal.

SAS Scandinavian Airlines a annoncé aujourd'hui la remise en service graduelle de huit de ses avions à compter du 4 octobre. Wideroe Flyveselskap a également confirmé qu'elle comptait remettre trois de ses avions Q400 en service à la même date. Avec le retour complet en service de ces 11 avions, approximativement 90 % de la flotte d'appareils Bombardier Q400 sera de nouveau opérationnelle (soit environ 149 appareils sur un total de 165).

Bombardier et Goodrich, fabricant du train d'atterrissage, se concentrent sur le soutien des travaux auprès de SAS et Wideroe, où un programme exhaustif d'inspections et de remplacement de composants des biturbopropulseurs Bombardier Q400 a été mis en oeuvre. Leurs 16 avions restants seront opérationnels d'ici le 15 octobre 2007.

"L'intervention rapide et décisive de Bombardier et de ses partenaires a réduit au minimum les perturbations de service et aidé à rassurer le public voyageur, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. La plupart des appareils Q400 dans le monde sont maintenant de retour pour procurer aux clients un grand confort et de faibles niveaux de bruit."

Depuis son entrée en service commercial auprès de SAS, il y a sept ans, la flotte de biturbopropulseurs Q400 a accumulé plus d'un million d'heures de vol en toute fiabilité et en toute sécurité."

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements