BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

21 juin 2010 10h07 HE

La première banque du Canada soutient les Premières Nations du Canada

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - BMO Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) se joint à l'ensemble des Canadiens aujourd'hui pour célébrer la 14e Journée nationale annuelle des Autochtones.

« Le fait de consacrer une journée aux peuples autochtones vient appuyer la reconnaissance à plus grande échelle de la place importante occupée par ceux-ci dans le tissu social canadien, et de leurs contributions à notre société en tant que Premiers Peuples », a déclaré Stephen Fay, directeur national, Marché des Autochtones, BMO Banque de Montréal. « Chez BMO, nous reconnaissons l'importance accordée à cette journée par chacun de ces groupes, qui considèrent cette date comme une occasion de se rappeler leur histoire. »

La Journée nationale des Autochtones a été créée en 1996, afin que tous les Canadiens puissent découvrir et partager les cultures des Premières Nations, des Inuit et des Métis au Canada. Elle est célébrée chaque année, le 21 juin, une date importante dans le calendrier de ces cultures, puisqu'elle marque le solstice d'été et la journée la plus longue de l'année. La Journée nationale des Autochtones permet également la mise en place d'initiatives visant à commémorer la Décennie internationale des populations autochtones.

« BMO est engagée envers le développement de produits et services destinés à combler les besoins des peuples autochtones du Canada », a ajouté M. Fay. « En 2009, six nouvelles communautés ont commencé à offrir le Programme de prêts à l'habitation dans les réserves de BMO, qui offre aux habitants des réserves l'accès à du financement en vue de construire, d'acheter ou de rénover des habitations résidentielles. Nous sommes fiers d'offrir désormais ce programme au sein de 44 communautés à l'échelle du Canada. »

En plus des célébrations marquant la Journée nationale des Autochtones, les succursales de BMO offrant des services bancaires aux Autochtones se font connaître au sein de leurs communautés par un certain nombre d'initiatives caritatives. BMO soutient ainsi la Fondation pour l'avancement des jeunes Autochtones (FAAY), à laquelle elle a versé 167 000 $ en 2009 sous forme de bourses d'études et de perfectionnement. BMO appuie également la poursuite des études chez les jeunes Autochtones, grâce à diverses fondations universitaires et bourses d'études supérieures.

Renseignements