Fondation Farha

Fondation Farha

18 août 2009 09h00 HE

La présidente honoraire de la Fondation Farha demande aux citoyens d'agir et de l'aider à collecter 15 000 $ pour le SIDA

Pour chaque don de 50 $ et plus elle donnera 50 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2009) - Evelyn Farha, présidente honoraire et mère du fondateur de la Fondation Farha, Ron Farha, souhaite attirer l'attention des gens et susciter leur participation à la prochaine édition du "marcheton" CA MARCHE (www.camarche.ca) le 20 septembre prochain, un événement visant à recueillir des fonds pour lutter contre le sida. Cette grand-maman de 83 ans, qui marchera les 7 kilomètres espère inspirer les gens afin d'accroître la participation à l'événement et les alerter sur la situation actuelle du VIH/sida au Québec.

"Les gens ne semblent pas réaliser que nous n'avons pas gagné la lutte contre le VIH-sida, c'est pourquoi je lance un défi où chacun pourra m'aider à donner une vie plus décente aux 20 000 personnes qui vivent avec la maladie au Québec. Les fonds récoltés pour CA MARCHE financeront aussi des programmes de prévention et d'éducation", a déclaré Evelyn Farha. "Chaque jour, l'épidémie du sida au Québec gagne du terrain. L'amélioration des traitements et l'augmentation des taux de nouvelles infections signifient qu'il y a - plus que jamais - des gens qui vivent avec le VIH-sida. Le besoin accru de services, combiné à une diminution de la sensibilisation auprès du public, met à rude épreuve les systèmes de soutien qui viennent en aide à ceux qui vivent avec le VIH-sida."

Evelyn s'est fixée un objectif de 15 000 $ et espère bien le dépasser. Cliquez sur ce lien pour la parrainer : http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?registrationID=694805&LangPref=fr-CA

Note aux médias :

La Fondation Farha offre la possibilité de réaliser des entrevues dès maintenant avec Mme Farha qui peut parler de son histoire et expliquer pourquoi la Fondation a été créé.

A propos de CA MARCHE - www.camarche.ca

La 17e édition de CA MARCHE aura lieu le dimanche 20 septembre 2009 à la place Emilie-Gamelin (angle de la rue Ste Catherine Est et de la rue St-Hubert, métro Berri UQAM) Montréal, Québec. La marche commence à 10h30 et se termine au point de départ à 12h30 après un parcours de 7kms dans le centre ville de Montréal.

A propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/sida. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent également à sensibiliser la population à l'épidémie du sida.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 8 millions de dollars à quelque 70 organismes des quatre coins du Québec, qui offrent différents soins et services (hébergement, médicaments, nourriture, soins palliatifs, maintien à domicile, etc.), de même que des programmes de prévention et d'éducation. La sélection des organismes subventionnés par la Fondation est effectuée par un comité consultatif qui voit aussi à ce que les fonds soient utilisés à bon escient.

Nous remercions chaleureusement nos commanditaires :

Commanditaire Platine: BMS Virologie;

Commanditaire Or: CTV, Gilead, Merck Frosst, Pfizer, la Ville de Montréal;

Commanditaires Argent: 98.5fm, CKAC Sports, CKOI, Corus Québec, Fugues, Info690, Le Devoir, Métromédia Plus, Musique Plus, Musimax, Naya, Nouvelles Parc Extension, Q92, RiceWorks, The Laval News, The North Shore News, Theratechnologies;

Commanditaires Bronze : Communications Zenergy, Québec Gay Listing.com, Equinoxe Graphiques, Marketwire.

Renseignements