AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

13 nov. 2009 10h01 HE

La santé des animaux commence à la ferme : le gouvernement du Canada lance une campagne de sensibilisation visant à promouvoir la santé animale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2009) - Le gouvernement du Canada a lancé une campagne de sensibilisation à l'échelle nationale qui met l'accent sur les principales pratiques de gestion agricole qui protégeront la santé des animaux et l'approvisionnement alimentaire canadien. Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound et président du Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes en a fait l'annonce aujourd'hui.

"Les éleveurs canadiens appliquent depuis longtemps et avec succès des mesures préventives à la ferme pour protéger la santé de leurs animaux, a indiqué M. Miller, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. Cette campagne rappelle aux producteurs que la biosécurité à la ferme est le meilleur investissement qu'ils puissent faire pour préserver la santé de leurs animaux et de leur entreprise".

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation, tous les producteurs canadiens recevront des conseils et de l'information sur les mesures de biosécurité. Les producteurs sont encouragés à réviser leur plan de biosécurité, à continuer d'observer leurs animaux pour détecter des signes de maladie et à consulter régulièrement leur vétérinaire.

"Le fait d'avoir des animaux en santé renforce la viabilité du secteur agricole canadien - en renforçant la protection de la salubrité des aliments pour les consommateurs et en consolidant la confiance des partenaires commerciaux, a déclaré le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. Notre gouvernement continuera d'investir dans les mesures de biosécurité à la ferme pour protéger la santé de nos animaux et de l'ensemble de l'industrie".

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a conçu cette campagne ainsi que des normes, des protocoles et des stratégies de biosécurité à l'échelle nationale pour les élevages du bétail et des volailles et l'aquaculture, de concert avec des associations de producteurs, les gouvernements provinciaux et territoriaux et le milieu universitaire.

Pour de plus amples renseignements sur la protection de la santé animale ou pour commander un calendrier 2010 de la campagne de sensibilisation à la santé animale, communiquez avec l'ACIA en composant le 1-800-442-2342 ou par courriel à l'adresse suivante : www.inspection.gc.ca

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations avec les médias
    613-773-6600