Industrie Canada

Industrie Canada

15 oct. 2007 18h50 HE

La secrétaire d'Etat Diane Ablonczy reçoit un prix pour l'allégement du fardeau de la paperasserie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - Dans le cadre des célébrations entourant la Semaine de la PME, l'honorable Diane Ablonczy, secrétaire d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme), a reçu aujourd'hui un prix décerné par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) afin de souligner le rôle de chef de file du gouvernement du Canada dans l'allégement du fardeau de la paperasserie.

"Je suis heureuse d'accepter ce prix au nom du gouvernement, a déclaré l'honorable Diane Ablonczy. Nous nous engageons à réduire de 20 p. 100 les formalités administratives et les obligations en matière d'information des petites entreprises. La réduction vise à améliorer l'efficacité des règles actuelles de conformité à la réglementation tout en conservant la capacité des lois et règlements canadiens de protéger l'environnement et la santé et sécurité de la population."

"La FCEI est heureuse de présenter ce prix au gouvernement fédéral pour souligner son engagement à réduire le fardeau de la paperasserie, a affirmé Garth Whyte, vice-président exécutif de la FCEI. Le fardeau de la paperasserie est une préoccupation importante pour nos membres, et nous sommes heureux de constater les efforts qui ont été entrepris à cet égard."

La secrétaire d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme) a aussi affirmé que le gouvernement continuera à travailler avec la FCEI et avec le Comité consultatif sur l'allégement du fardeau de la paperasserie, qui ont joué un rôle essentiel dans l'avancement de cette initiative.

Dans le plan économique à long terme Avantage Canada, le gouvernement fédéral s'est engagé à réduire le fardeau de la paperasserie des entreprises de 20 p. 100, ce qui se traduit par l'élimination de quelque 80 000 exigences et règlements dans 13 ministères et organismes de réglementation clés. Cet objectif sera atteint d'ici novembre 2008. L'allégement de ce fardeau est l'une des nombreuses initiatives du nouveau gouvernement du Canada visant à créer un avantage entrepreneurial pour les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Diane Ablonczy
    Secrétaire d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-990-4056
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502