Service Canada

Service Canada

08 juin 2007 15h31 HE

La semaine Embauchez des étudiants est soulignée au Centre Service Canada pour jeunes de Medicine Hat

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 8 juin 2007) - Des jeunes soulignent la semaine Embauchez un étudiant au Centre Service Canada pour jeunes de Medicine Hat. Le ministre des Ressources humaines et du Développement social et député de Medicine Hat, l'honorable Monte Solberg, a adressé ses félicitations au centre et a invité les travailleurs et les entreprises à participer aux festivités.

"Au nom du nouveau gouvernement du Canada, je suis fier de promouvoir les activités de la semaine Embauchez un étudiant au Centre Service Canada de Medicine Hat. Le centre aide les jeunes à trouver des renseignements et des outils qui leur permettront d'acquérir l'expérience de travail dont ils ont besoin pour assurer leur avenir, a déclaré le ministre Solberg. Le slogan de Service Canada, Au service des gens, démontre que notre gouvernement veut s'assurer que les Canadiens ont accès à des services utiles et fiables en personne, plus près de l'endroit où ils habitent."

Les Centres Service Canada pour jeunes permettent aux jeunes d'obtenir des conseils sur la façon de rédiger un curriculum vitae et une lettre d'accompagnement et de se préparer à une entrevue, en plus de fournir de l'information sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, les taux de rémunération et les normes d'emploi et de la santé et de la sécurité au travail. Ils permettent également aux employeurs d'afficher leurs offres d'emploi au centre et sur Internet, leur donnant ainsi accès à des centaines d'étudiants enthousiastes.

"La semaine Embauchez un étudiant est une initiative régionale des Centres Service Canada pour jeunes, a indiqué Teague Lamarche, superviseur du Centre Service Canada pour jeunes de Medicine Hat. Cette année, nous continuons d'aider les jeunes à trouver un emploi d'été, à obtenir leur premier emploi ou à acquérir une expérience de travail axée sur la carrière."

Le Centre Service Canada pour jeunes de Medicine Hat est situé au 770, 1st Street SE. Les employeurs qui aimeraient se prévaloir des services offerts et les étudiants qui cherchent un emploi d'été n'ont qu'à communiquer avec le Centre Service Canada pour jeunes par téléphone, au 403-529-4733, ou par courriel, à sccy.medicinehat@gmail.com.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays. Pour plus de renseignements sur les services offerts aux jeunes par Service Canada, composez le numéro 1-800-935-5555 de la ligne Info-jeunesse.

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).

Renseignements

  • Médias :
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Teague Lamarche
    Agent principal de service aux jeunes
    403-529-4733
    ou
    Public :
    Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
    ATS : 1-800-926-9105
    www.servicecanada.gc.ca