Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

16 nov. 2009 13h30 HE

La sénatrice Pamela Wallin est nommée colonel honoraire de la Force aérienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - La Force aérienne du Canada a accueilli officiellement la sénatrice Pamela D. Wallin en tant que colonel honoraire dans le cadre d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui à Ottawa.

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et de la Porte d'entrée de l'Atlantique, avait récemment nommé la sénatrice Wallin au poste à compter du 1er août 2009. L'officialisation de son investiture de trois ans en tant que colonel honoraire de l'état-major de la Force aérienne au Quartier général de la Force aérienne à Ottawa a eu lieu aujourd'hui. Il s'agit de la première nomination à ce poste.

Le Colonel honoraire Wallin est une personnalité nationale bien connue qui a mené une brillante carrière dans les médias et au Sénat. Elle a reçu de nombreuses distinctions et de nombreux prix, dont l'Ordre du Canada, l'Ordre du mérite de la Saskatchewan, la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II et la Médaille du Centennaire. Elle a été nommée au Sénat du Canada en décembre 2008 et est membre du Comité des affaires étrangères et du commerce international, du Comité sénatorial de la sécurité nationale et de la défense (coprésidente) et du Sous-comité des anciens combattants.

"Le Colonel honoraire Wallin a un lien familial fort avec la Force aérienne, en particulier par l'entremise de son père, qui a servi pendant la Deuxième Guerre mondiale", a déclaré le Lieutenant-général André Deschamps, commandant du Commandement aérien et Chef d'état-major de la Force aérienne. "Elle a contribué de façon positive à l'essor, chez les Canadiens, d'une meilleure connaissance et d'une meilleure compréhension des questions d'intérêt national. Elle est bien prête pour être un mentor et un modèle exceptionnel pour l'état-major de la Force aérienne."

"De la bataille d'Angleterre à la lutte contre le terrorisme en Afghanistan, la Force aérienne du Canada continue de défendre notre pays et de protéger notre liberté", a affirmé le Colonel honoraire Wallin. "Il s'agit donc d'un honneur spécial de servir en tant que colonel honoraire. Je tenterai de resserrer davantage le lien entre les Canadiens et les Forces canadiennes."

Il y a actuellement environ 60 colonels honoraires en poste. Le programme de la Force aérienne constitue un moyen efficace et puissant pour stimuler l'esprit de corps, promouvoir et entretenir l'appui de la collectivité et créer un lien entre les Canadiens et leur Force aérienne dans toutes les parties du pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Colonel honoraire Wallin et le rôle de colonel honoraire, veuillez visiter le site Web de la Force aérienne à www.forceaerienne.forces.gc.ca

Renseignements

  • Ministère de la Défense nationale
    Dave Peart
    Conseiller spécial au Chef d'état-major de la Force aérienne
    Bureau : 613-996-2204
    David.Peart@forces.gc.ca
    ou
    Janet Krayden
    Adjointe législative pour la sénatrice Pamela
    D. Wallin, OC, SOM
    Sénat du Canada
    Bureau : 613-947-4097
    kraydj@sen.parl.gc.ca
    ou
    Renseignements: 1-866-377-0811/ 613-996-2353
    www.forces.gc.ca