Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2010 18h00 HE

La sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis assiste à la première nord-américaine du ballet La Sylphide

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Suzanne Fortin-Duplessis, sénatrice, assistera à la première nord-américaine du ballet La Sylphide de Filippo Taglioni, exécuté par le Ballet de Guangzhou de Chine. Ce spectacle est présenté uniquement à Montréal, les 18, 19 et 20 février 2010. Il s'agit également de la première visite de cette compagnie de ballet dans la métropole.

«Notre gouvernement est heureux de participer à des activités culturelles qui permettent à un plus grand nombre de Canadiens de découvrir de nouvelles prestations artistiques, a déclaré le ministre Moore. Ce sont ces activités qui apportent une contribution importante à la vie culturelle du Canada.»

«Notre gouvernement est fier de prendre part à de telles manifestations artistiques, a ajouté la sénatrice Suzanne Fortin-Duplessis. Elles offrent une belle occasion de rapprochement entre les peuples, et permettent ainsi de créer des liens avec les autres nations.»

Le Ballet de Guangzhou de Chine est l'invité des Grands Ballets Canadiens de Montréal, et ses spectacles s'inscrivent dans la programmation de la saison des Grands Ballets. Le Ballet de Guangzhou de Chine a été fondé en 1994. Il jouit d'une solide réputation en Chine et a remporté nombre de prix lors de compétitions internationales de danse à Paris, Helsinki et Moscou. Son répertoire riche et varié se compose de plus d'une douzaine de classiques du ballet occidental ainsi que de ballets originaux s'inspirant d'histoires ou de thèmes de la culture chinoise. De plus, cette activité soulignera le 40e anniversaire des relations bilatérales entre la Chine et le Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca