Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNP

Conporec Inc.

19 nov. 2007 11h03 HE

La société canadienne CONPOREC, spécialisée dans la valorisation des déchets, envisage une prochaine admission sur Alternext d'Euronext Paris(i)

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2007) - Conporec inc. (TSX CROISSANCE:CNP)("Conporec" ou la "Société"), société canadienne spécialisée dans la valorisation des ordures ménagères et des résidus organiques, annonce qu'elle envisage une prochaine admission sur Alternext(i) afin d'accéder aux marchés de capitaux français et européens, tout en faisant profiter ses actionnaires de la liquidité et des protections offertes par ce marché. Conporec est déjà cotée sur la Bourse de Croissance TSX-V à Toronto, Canada.

Cette démarche s'inscrit par ailleurs dans la volonté d'accroître la présence de Conporec en France, via Conporec SAS, filiale française créée il y quatre ans pour la participation à l'appel d'offre de Tournan-en-Brie et maintenant impliquée dans la construction de cette usine. Conporec SAS fera dans les prochains mois l'objet d'un lancement commercial ambitieux, dans un marché français de valorisation des déchets en pleine croissance. M. Fabrice HERMANCE, jusqu'alors vice-président exécutif de Conporec, occupe désormais le poste, basé en France, de directeur général de Conporec SAS, afin d'en exprimer le potentiel de croissance.

Conporec propose aux collectivités une réelle alternative aux sites d'enfouissement et aux décharges. Sa technologie brevetée de tri-compostage, permet de valoriser plus de 70 % des déchets destinés à l'enfouissement. De plus, avec ses technologies brevetées BiomaxMC, elle offre également à ses clients des technologies innovantes et efficaces de valorisation des résidus organiques de toutes origines.

(i)sous réserve de l'accord des autorités de tutelle.

Conporec sera présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales et participera à une table ronde sur le traitement des ordures ménagères

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), qui se tient à Paris-Expo-Porte de Versailles à Paris du 20 au 22 novembre, est le seul rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de l'achat public avec l'ensemble de leurs partenaires institutionnels ou prestataires spécialisés dans la gestion, les services, l'aménagement et le développement des collectivités. Confirmant chaque année son statut de première manifestation professionnelle des Collectivités Locales en France, le SMCL a réuni, en 2006, plus de 48 000 visiteurs et 850 exposants sur 55 000 m2. Conporec sera présente sur le Stand 3H53.

Conporec coorganisera également une table ronde en collaboration avec la Fédération Nationale des Collectivités Composteuses (FNCC), ainsi qu'avec M. Bernard MORVAN du Cemagref le 21 novembre à 10 heures sur le thème : "Traiter les Ordures Ménagères et produire un compost conforme à la Norme NFU 44-051, Oui c'est possible : les conditions pour y parvenir". Conporec y représentera son savoir-faire, qui fait d'elle, la seule entreprise de conception capable de démontrer des réalisations permettant de garantir cette nouvelle norme, la plus sévère actuellement en vigueur.

A propos de Conporec

Conporec est une entreprise développant, possédant et exploitant diverses technologies brevetées de valorisation des déchets par compostage, tri-compostage et autres procédés complémentaires. La Société dispose d'usines de tri-compostage d'ordures ménagères complètes ou en construction au Canada, en France et aux Etats-Unis. Via sa filiale Biomax, Conporec a aussi réalisé une trentaine d'installations de compostage au Canada.

www.conporec.com

Renseignements

  • CONPOREC
    Jean BEAUDOIN
    Président et chef de la direction
    1-450-746-9996
    jbeaudoin@conporec.com
    ou
    Conporec SAS (France)
    Fabrice HERMANCE
    Directeur général Conporec SAS
    (+33) 06 30 32 63 86
    fhermance@conporec.com
    ou
    Presse française
    Jeanne GUICQUERO
    (+33) 01 53 67 35 81
    jguicquero@actus.fr
    ou
    Presse Canadienne
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric BERARD
    +1-514-395-0375, poste 230