SOURCE: CD-adapco

20 avr. 2010 15h48 HE

La sortie de STAR-CCM+ V5 annonce un nouveau partenariat stratégique pour CD-adapco et Microsoft

NEW YORK, NEW YORK et LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - April 20, 2010) - CD-adapco a annoncé aujourd’hui un renforcement de sa relation avec Microsoft en annonçant un support plus étroit avec les systèmes d’exploitation Microsoft, Windows 7 et Windows HPC Server 2008 et l’intégration de STAR-View+ dans la gamme de produits Microsoft Office 2010.

Le produit phare de CD-adapco, STAR-CCM+ V5.02 sorti récemment, est le premier que CD-adapco a porté directement sous Microsoft Windows 7, donnant à la communauté des ingénieurs un accès direct à la simulation d’ingénierie multidisciplinaire dans le confort de ce nouveau système d’exploitation. Des efforts conjoints entre les deux sociétés sont en cours pour intégrer les fonctionnalités d’éclairage de Windows 7 dans STAR-CCM+. Pour les simulations à fort pourcentage de calculs réalisées sur un cluster d’ordinateurs Windows utilisant Windows HPC Server 2008, STAR-CCM+ sera étroitement lié aux fonctions d’ordonnancement des tâches, aux fonctions de gestion des nœuds de calcul et aux capacités de déploiement d’images.

Commentant le partenariat stratégique, Jean-Claude Ercolanelli, vice-président de la gestion des produits de CD-adapco, a déclaré : « CD-adapco travaille en étroite collaboration avec Microsoft depuis de nombreuses années. Les versions récentes de Windows 7 et de STAR-CCM+ V5 nous ont donné l'occasion parfaite de cimenter cette relation. Le prochain objectif de notre partenariat sera l'intégration directe de STAR-View+ dans Microsoft Office 2007 et MS Office 2010, qui est sur le point de sortir. Cela permettra à nos utilisateurs de diffuser leurs résultats de simulation de façon interactive à l'aide de MS Word, PowerPoint et Excel, améliorant ainsi la collaboration entre les équipes d'ingénieurs en donnant à chacun accès à la visualisation interactive des résultats de simulation. »

« Les clients de l’ingénierie souhaitent que les applications de bureau fonctionnent de façon transparente avec leurs modèles de simulation et nous sommes donc très excités par l’annonce de STAR-CCM+ autour de Windows 7 et d’Office 2010 », a déclaré Greg Kirchoff, directeur de Vertical Global ISVs chez Microsoft.

STAR-CCM+ permet aux utilisateurs de diffuser les résultats de simulation post-traités sous forme de « fichiers de scène » contenant une représentation en trois dimensions du tracé d’IAO stocké. Lorsqu’ils sont visualisés avec STAR-View+, les fichiers de scène permettent aux personnes de zoomer, de panoramiquer et de faire pivoter le modèle stocké et de post-traiter les données ainsi que d’afficher et de masquer des éléments dans la scène.

Pour plus d’informations sur STAR-CCM+ ou CD-adapco, visitez www.cd-adapco.com.

Renseignements