Bureau du surintendant des institutions financières

Bureau du surintendant des institutions financières

17 juil. 2009 09h00 HE

La surintendante du BSIF annonce la nomination d'un nouveau membre de la direction

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juillet 2009) - La surintendante des institutions financières, Mme Julie Dickson, a annoncé la nomination de M. Mark White au poste de surintendant auxiliaire, Secteur de la réglementation, à partir du 27 juillet 2009.

Le Secteur de la réglementation du BSIF comprend la Division des mesures législatives et des approbations, la Division des fonds propres, des pratiques comptables et de la recherche, la Division de l'actuariat, la Division des régimes de retraite privés, la Division des services juridiques et le Groupe des consultations internationales.

On peut obtenir la biographie de M. White en suivant le lien : http://www.osfi-bsif.gc.ca/osfi/index_f.aspx?ArticleID=3124.

"Je suis heureuse d'accueillir Mark au sein du Comité de direction du BSIF et je sais que son expérience du secteur sera d'une grande utilité au Bureau et à la poursuite de son mandat," a déclaré Mme Dickson.

"Mark remplace Bob Hanna qui prend sa retraite après plus de 30 ans de service au BSIF, ajoute Mme Dickson. Heureusement, Bob a accepté de rester avec nous à titre de conseiller. Nous le remercions de ses années de service et de bien vouloir continuer de contribuer."

En plus de la surintendante et de M. White, l'équipe de direction du BSIF comprend M. Ted Price, surintendant auxiliaire, Secteur de la surveillance, et M. Gary Walker, surintendant auxiliaire, Secteur des services intégrés.

Constitué en 1987 par une loi du Parlement, le Bureau du surintendant des institutions financières est responsable au premier chef de la réglementation et de la surveillance des institutions de dépôts, des sociétés d'assurances et des régimes de retraite privés de compétence fédérale. Aux termes de son mandat, il lui incombe de promouvoir et d'administrer un cadre de réglementation duquel résulte un système financier sain et stable qui peut soutenir la confiance du public et la concurrence des marchés.

Renseignements