Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 juil. 2009 15h30 HE

La tournée du Pavillon des Jeux d'hiver de 2010 fait son arrivée au Stampede de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 3 juillet 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), accompagné de Mme Laureen Harper, a inauguré officiellement le Pavillon du Canada au Stampede de Calgary. Les athlètes canadiens Vaughn Chipeur (patinage artistique), Brad Spence (ski alpin) et Nathaniel Miller (water-polo), ainsi que les porteurs du flambeau de 2010 Adriano Fisico et Courtney Ferguson, étaient au nombre des invités spéciaux.

"A moins d'un an du début des Jeux, j'invite tous les Canadiens à visiter le Pavillon du Canada et à prendre part à l'aventure olympique et paralympique, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Les Canadiens de toutes les régions pourront ainsi célébrer le talent de nos athlètes et participer à ce qui sera véritablement des Jeux pour tout le Canada en 2010."

"J'aimerais également souligner que dans moins de quatre mois, les Canadiens vivront une expérience unique dans le cadre du relais de la flamme olympique de 2010, a ajouté le ministre d'Etat Lunn. J'aimerais remercier le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et nos partenaires, Coca-Cola et RBC, du travail qu'ils ont réalisé pour rejoindre les Canadiens à la grandeur du pays et les aider à entrer dans l'esprit des Jeux olympiques et à saisir cette chance unique."

Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 mettront en valeur la détermination et les réalisations des athlètes canadiens et célébreront l'innovation et la culture canadiennes.

Le Pavillon du Canada 2009, administré par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, constitue une exposition itinérante unique comportant des activités pour faire connaître les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 dans un environnement interactif et divertissant. Durant la tournée du Pavillon du Canada, les Canadiens ont l'occasion de rencontrer les mascottes, de voir le prototype du flambeau olympique et de s'asseoir dans un bobsleigh ou un ski en luge. Le Pavillon présente les Jeux d'hiver de 2010 aux Canadiens de tous les âges et de toutes les régions du pays et contribue à en faire véritablement des Jeux pour tout le Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn,
    C.P., député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155